Une question ?

Contactez-nous !

La réflexologie vectorielle et les médicaments

À savoir qu’en aucun cas nous (réflexologues) ne pouvons intervenir sur la quantité ou le nombre de médicaments prescrits par le médecin.

La réflexologie vectorielle peut installer une dynamique positive par le fait de :

  • stimuler tous les émonctoires,
  • recréer des circuits énergétiques efficaces,
  • limiter le stress,
  • optimiser les fonctions des organes forts et faibles,
  • donner des conseils avisés d’hygiène de vie
  • être d’une écoute de qualité

Aussi, je classerais les possibilités de la réflexologie vectorielle par rapport aux médicaments selon 3 cas différents :

1/ Pour les médicaments agissant sur les pathologies fonctionnelles douloureuses

Nous remarquons que le premier effet secondaire suite à nos soins pour les personnes venues consulter, est la réduction de leurs médicaments. La plupart du temps il s’agit d’antalgique ou d’anti-inflammatoire. Il s’agit d’une décision prise par la personne, leurs émonctoires ne s’en porteront que mieux, surtout le foie ! Globalement, on note une renforcement de leur santé, et aussi de leur motivation.

2/ Pour des problèmes à la limite du fonctionnel et du lésionnel 

La dynamique positive qui s’installe grâce à la réflexologie vectorielle peut permettre à la personne de rester avec un problème fonctionnel voire une amélioration de celui-ci ! Selon les symptômes régressifs, le médecin peut modifier son ordonnance en limitant la dose du médicament ou en le supprimant.

3/ Pour les autres médicaments « obligatoires » voire ceux composants les chimios ou autres traitements pour des maladies lésionnelles auto-immunes (sclérose, diabète, fibromyalgie, polyarthrite, maladie de Crohn…)

La réflexologie vectorielle va contribuer à une meilleure distribution des molécules chimiques sur les organes visés, une meilleure élimination de l’excès et donc une récupération optimisée.

Finalement la réflexologie vectorielle offre une aide non négligeable sur la prise de médicament sans que nous ayons besoin d’en parler ! Ce qui confirme notre rôle  prévention.

Corinne Gagné, chercheuse et auteure de la Réflexologie Vectorielle